l'événement

Valoriser les entreprises qui s’engagent !

Mettre à l’honneur des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui s’engagent en faveur de l’emploi et du maintien en emploi des travailleurs handicapés.

Au cœur de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’AGEFIPH envoient à travers cet événement un message fort et positif aux entrepreneurs et acteurs socio-économiques de la région afin qu’ils s’engagent chaque jour davantage dans des actions concrètes permettant l’accès et ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Une personne en situation de handicap, est porteuse de compétences, de savoir-faire et représente une réelle opportunité pour l’entreprise. C’est aussi l’occasion de convaincre les personnes en situation de handicap qui parfois peuvent douter, que le monde du travail leur est ouvert et peut leur offrir de réels parcours professionnels.

Comment ça marche ?

 


Appel à Candidature

Votre entreprise est handi-accueillante et dispose d'au moins une antenne dans la région,
déposez votre candidature entre le 1er et le 30 juin 2019
6 PALMES PROPOSEES :  

PALME DE L’ALTERNANCE : intégration de salarié handicapé en parcours d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) 
PALME DU RECRUTEMENT : recrutement de salarié en situation de handicap et parcours d'intégration dans l'entreprise
PALME DU MAINTIEN DANS L'EMPLOI : maintien de salarié rencontrant des problèmes de santé dans l'entreprise 
PALME DE L’INNOVATION MANAGÉRIALE : intégration de salarié en situation de handicap ayant induit un changement managérial positif dans l'entreprise
PALME DE L'INNOVATION ENTREPREUNARIALE : création d'entreprise par une personne en situation de handicap
PALME « COUP DE CŒUR » DU JURY
E-PALME DECERNÉE PAR LES INTERNAUTES, VOTE EN LIGNE ENTRE LE 7 ET LE 17 NOVEMBRE


Mon entreprise est handi-accueillante, on candidate !



 

Jury de sélection 


Le jury composé de représentants de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, de l'Agefiph, de L'IDRAC, de RAS Intérim, de la MACIF, de AG2R, d'EDF, de FORMA SUP.
Il sélectionne deux entreprises par Palmes. 


Tournage des courts-métrages
Les entreprises sélectionnées par le jury, réalisent avec le soutien d’une équipe de professionnels un court-métrage dans leur entreprise pour illustrer leur action et mettre en avant leur engagement. Les films sont réalisés sous un angle cinématographique choisi : comédie, suspens, action, thriller… 

Découvrir les films des éditions précédentes !


 

Soirée et vote du public 

Deux films (donc 2 entreprises) sont retenus par catégorie et sont présentés lors de la soirée événement le 19 novembre 2019.  
Le public vote en direct pour le film qu’il souhaite mettre à l’honneur.


 

Remise de Palmes 

Le lauréat se voit remettre une palme et son action est alors valorisée.