participer

Candidater


Votre entreprise est handi-accueillante et vous souhaitez soumettre une candidature : 

Télécharger et compléter le dossier de candidature.


A retourner auprès de : 
Claudine GRANGE - CPME Auvergne Rhône-Alpes

cgrange@cpmeauvergnerhonealpes.fr

 
 

La billetterie pour le festival 2020 ouvrira en octobre

Règlement - Candidat

 


Ce festival a pour objectif de valoriser les entreprises handi-accueillantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes par le prisme cinématographique. 
Le soir de la manifestation, les spectateurs votent pour le rendu cinématographique du court-métrage présenté : originalité du scénario, ... 
L’action réalisée par l’entreprise est présentée dans le programme de la soirée remis à chaque participant. 

1-Le présent dossier ne pourra être validé que s’il est renvoyé complet, daté et signé.

2-Le jury se réserve le droit d’affecter la candidature à une Palme qui lui semblerait la plus pertinente au regard des actions menées par l’entreprise.

3-Le jury sélectionnera 2 candidatures par Palme. Seules les entreprises nominées bénéficieront de la réalisation d’un court-métrage dont le tournage aura lieu entre le 15 juillet et le 31 octobre 2020.

4-Courts métrages : Ceux-ci illustreront les actions des participants et mettront en avant leur engagement sous un angle purement cinématographique (humour, thriller, émotion…). Les idées de scénario feront l’objet de validation par le prestataire audio-visuel et ce, afin de respecter le concept de la soirée.
Aucun court-métrage ne pourra être communiqué ou visionné avant la soirée.
A l’issue de la manifestation, chaque entreprise nominée pourra utiliser librement le court métrage réalisé dans le cadre du festival. 

5-Chaque nominé participera automatiquement à la E-Palme : vote en ligne des internautes organisé du 5 au 15 novembre sur le site du Festival et sur les réseaux sociaux. Chaque internaute vote pour son action coup de cœur ou pour l’entreprise qu’il souhaite soutenir. L’entreprise qui a récolté le plus de voix sera récompensé par la E-Palme le soir du Festival. Il est fortement conseiller alors de mobiliser pleinement sa communauté pour soutenir votre entreprise et son action. 

6-Les entreprises nominées autorisent les organisateurs à communiquer sur les actions menées en termes d’insertion de travailleurs handicapés.

7-Les participants acceptent par avance, que leur nom, photos ou court-métrage réalisé figurent sur les supports utilisés par les organisateurs pour les besoins de communication du festival « Handicap et Entreprise : ça tourne ! ».

8-Lors de la soirée chaque entreprise nominée disposera de 10 places réservées. 

9-Les intervenants qui prendront la parole au nom de l’entreprise s’engagent à être présents dès 17h afin de rencontrer l’animateur de la soirée et de participer à la répétition générale.

10-Calendrier :
Jusqu’au 30 juin : Dépôt des candidatures
Mardi 7 juillet : rencontre du jury 
A compter du 13 juillet : retour du jury sur les candidatures
Du 31 aout au 31 octobre : tournage des courts-métrages en entreprise
Du 5 au 15 novembre : Vote pour la E-Palme
Mardi 17 novembre : Soirée Handicap et Entreprise « ça tourne ! » à l’UGC Lyon Confluence


11-L’acceptation du présent règlement conditionne la participation à la manifestation.